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Coppola a abandonné le projet en 2007 et n’a recommencé à le développer qu’en 2019

Story

La ville de la Nouvelle Rome est confrontée à une bataille entre Cesare Catilina, un brillant artiste partisan d’un avenir utopique, et le maire cupide Franklin Cicero. Parmi eux se trouve Julia Cicero, dont la loyauté est partagée entre son père et son amant. Francis Ford Coppola a écrit le scénario au début des années 1980, mais le film a été abandonné en partie à cause de ses dettes financières. La préproduction a finalement commencé en 2001 après le tournage de 30 heures de séquences de deuxième équipe et de lectures de table avec Paul Newman, Uma Thurman, Robert De Niro, James Gandolfini, Nicolas Cage, Leonardo DiCaprio, Russell Crowe, Edie Falco et Kevin Spacey. Le projet a été annulé après les attentats du 11 septembre car une scène du script (page 166) « prédisait » des attentats. La vidéo de sécurité de Cicéron entrant dans le bureau de Caesars est censée être réalisée par deux caméras différentes, comme le suggère le petit texte dans le coin supérieur gauche.

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C’est juste la même séquence retournée et légèrement inclinée… La version cinématographique de « Ultimate IMAX Experience » met en scène un acteur en direct posant des questions lors d’une conférence de presse filmée.. Mentionné dans The John Campea Show : Adam Driver dirigera Francis Ford Coppola dans le nouveau film Megalopolis (2022). Mon engagementÉcrit par Grace VanderWaalAvec Grace VanderWaalAvec l’aimable autorisation de Columbia RecordsEn accord avec Sony Music EntertainmentProduit et réalisé par Kris Kukul. D’un côté, ce film a des idées et des visuels intéressants, mais certaines idées ne se développent jamais et certains visuels ne sont tout simplement pas beaux. Il est difficile de comprendre quelle était l’intention de Coppola avec ce film.

Comme je l’ai mentionné précédemment, il est difficile de voir où Coppola voulait en venir avec tout cela

Il semble avoir décidé de ne pas trop se concentrer sur les personnages, mais plutôt sur les thèmes. Cependant, certaines scènes suggèrent que le public devrait ressentir de l’empathie pour les personnages, mais ce n’est tout simplement pas le cas. L’une des raisons est le rythme de ce film ; il parvient d’une manière ou d’une autre à être rapide mais semble lent, et cela peut être dû au fait que certaines scènes sont ennuyeuses. Si nous supprimons tout le développement trompeur des personnages, ce qui nous reste est le développement trompeur des idées. Megalopolis vous bombarde d’idées intéressantes, mais comme il y en a pas mal, aucune d’entre elles ne se développe en une conclusion solide. Si son intention était d’aller à l’encontre de la structure narrative classique et de défier le public avec un type de récit différent, alors ce n’était pas le cas.

L’un ou l’autre ne fonctionne pas

Certaines scènes contiennent des clichés et la structure globale ressemble à un mélange de décors des années 1950 à 1990. Une chose intéressante que fait souvent un film, c’est de planter une graine qui parfois ne pousse pas – elle reste dans cette scène, puis on passe à la suivante. Cette méthode de narration est trompeuse et déroutante pour la plupart des spectateurs, et fonctionnerait probablement mieux si la technique avait une base solide tout au long du film. Mais ce n’est pas juste. David Lynch a dit un jour qu’on peut faire n’importe quel film, n’importe quelle œuvre d’art, comme on le souhaite, tant qu’on pense que c’est bien. Ses films sont plus étranges et plus difficiles à comprendre que Megalopolis, mais quand on regarde le travail de Lynch, on ne se sent pas trompé – c’est bien, même si c’est étrange.

Parfois, Megalopolis semble bien, parfois non

Megalopolis est un bon exemple de l’importance de l’approche stylistique du réalisateur pour l’apparence du film. La photographie de ce film a été réalisée par la même personne qui a tourné The Master. Pourtant, ce film ressemble à n’importe quelle publicité coûteuse d’aujourd’hui – trop vivante, trop chaleureuse, trop simple. Je regarderai certainement ce film à nouveau à l’avenir, toutes blagues mises à part. Ce film a quelque chose que je n’avais pas vu la première fois. Dans l’ensemble, c’est un peu triste que ce soit le dernier film de Coppola, mais je suis sûr qu’il ne regrette pas de l’avoir fait.

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