Besoin d’un avocat ? Il termine son cabinet d’avocat dans sa Lincoln et est prêt à appuyer sur l’accélérateur. Alors qu’il se déplace à Los Angeles, il enquête sur des affaires tout en équilibrant une vie privée qui comprend le fait d’être père et deux ex-femmes. La série a été initialement créée avec un engagement de série CBS en 2020 et a été annulée juste avant le tournage du premier épisode en raison du COVID. Netflix l’a maintenant reprise pour une première saison de 10 épisodes, basée sur le deuxième livre de Mickey Haller, The Brass Verdict. Mickey Haller possède plusieurs voitures, toutes avec des plaques d’immatriculation californiennes personnalisées avec les réglementations légales.
Les plaques d’immatriculation californiennes autorisent un maximum de sept lettres/chiffres, mais toutes les plaques de Mickey en ont un minimum de huit. L’avocat de Lincoln a adapté un roman intitulé The Brass Verdict en une émission de télévision pour Netflix. Il met en vedette Manuel Garcia-Rulfo, Becky Newton de How I Met Your Mother, Neve Campbell de la franchise Scream, Christopher Gorham, Angus Sampson de la franchise Insidious, Jez Raycole et Lana Parrilla de Once Upon a Time. En 2006, Michael Connelly a publié son premier roman de six livres basé sur Mickey Haller. En 2011, le premier livre de Connelly, The Lincoln Lawyer, a été adapté au cinéma. Des années plus tard, en 2022, Netflix a publié une émission télévisée intitulée The Lincoln Lawyer.
Ce livre est basé sur le deuxième livre de la série connu sous le nom de The Brass Verdict. Après la mort mystérieuse d’un autre avocat, Mickey Haller (Manuel Garcia Rulfo) hérite de toutes ses affaires inachevées. En plus de devoir apprendre ses propres trucs, il commence à enquêter sur la mort soudaine d’un collègue tout en essayant de réparer ses relations dans sa vie personnelle. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi The Lincoln Lawyer est si populaire sur Netflix. Toutes les intrigues et les personnages sympathiques rendent la série intrigante à regarder. Il fait rire à la fois le public et le tribunal dans sa salopette.
Il a des antécédents de problèmes de toxicomanie et a de la compassion pour d’autres personnes dans des situations similaires, il engage donc Izzy Letts (Jazz Raycole) comme chauffeur. Ils se soucient l’un de l’autre et s’inquiètent l’un de l’autre pour s’assurer qu’ils restent tous les deux sur la bonne voie. Gorham fait du bon travail en jouant Trevor Elliott, un milliardaire qui joue la victime du meurtre de sa femme. Newton joue Lorna Crane, la secrétaire et amie de Haller, positive et attentionnée. En plus de toutes les personnes qui aident Haller, il engage un détective privé nommé Cisco. Sampson travaille bien avec l’équipe pour assurer le succès de Haller.
La plupart des épisodes ont une petite affaire que Haller doit gagner, mais il y a aussi une grande affaire qu’il doit résoudre en plus d’autres points de l’intrigue. Mon verdict sur The Lincoln Lawyer est que si vous aimez les drames juridiques, vous allez adorer cette série.