L’histoire se déroule sur quatre décennies tumultueuses au cours des Troubles en Irlande du Nord. Durant cette période, Rea est apparu dans le film pour lequel il est sans doute le plus connu aux États-Unis : le thriller romantique The Crying Game de 1992.
Dans ce film, Rea joue Fergus, un membre extrêmement réticent et ambivalent de l’Armée républicaine irlandaise (IRA) – la même organisation dans laquelle Price a été impliqué pendant de nombreuses années. Les acteurs principaux, Gerry Adams, Brendan Hughes et Dolours Price, ont été choisis à la perfection.
C’est courageux, c’est excitant et ils ont le Belfast des années 1970 à la perfection. On pourrait honnêtement penser qu’on regarde un documentaire tellement c’est bien tourné.
Jusqu’à présent, ils ont fait du bon travail en montrant les deux côtés de l’histoire et ils n’ont pas hésité à montrer comment les troubles ont commencé. La population protestante/loyaliste, avec l’aide de la police, a battu et brûlé les catholiques hors de leurs maisons.